logo
Vous inscrire

Nos formations sont accessibles à tous les professionnels issus des secteurs sanitaire & social et éducatif (Infirmiers, Psychologues, Éducateurs, Médecin…) qui désirent devenir musicothérapeute, ou simplement enrichir leur pratique professionnelle.

Pour intégrer une de nos sessions, vous devez justifier soit de cinq années de pratique professionnelle, soit d’un niveau Bac+3 à l’entrée en formation, les étudiants de 3e année (licence de psychologie par exemple) peuvent donc également intégrer la formation, selon la cohérence de leur projet professionnel.

Il vous sera également demandé d’être engagé dans une pratique musicale, qu’elle soit professionnelle ou non, tous les parcours sont étudiés et riches!

Vous pouvez suivre les modules de Psychologie, de Créativité ou de Relaxation, sans suivre la formation certifiante, selon les places disponibles.

Nous proposons également des modules de Supervision, ainsi que des stages de Formation Continue, destinés aux musicothérapeutes déjà certifiés.

Vous retrouverez régulièrement ces modules dans notre rubrique “Actualité”.

Nous vous invitions à lire les comptes-rendu de nos anciens élèves dans la rubrique “Informations” afin de goûter la dynamique de groupe, véritable clef de voûte de notre enseignement…

 

BIENVENUE AU CIM!

Télécharger notre plaquette pour plus d’informations
Télécharger