Centre International de Musicothérapie    
 
 
Les anciens vous informent  
 
     
  Claire MALAMA - Musicothérapeute (diplômée du CIM)  
     
 

Bonjour à tous,

J’ai suivi la formation au Centre International de Musicothérapie et soutenu mon mémoire en Juin 2006.
Cette formation m’a apporté beaucoup d’éléments pour envisager ma pratique professionnelle différemment ; j’étais a l’époque professeur de musique dans in internat de région parisienne, accueillant des enfants en grande difficulté.

Suite à une annonce déposée au CIM, c’est aujourd’hui exclusivement en tant que musicothérapeute que j’interviens auprès d’enfants présentant des troubles comportementaux en écoles maternelles.
Cette expérience me permet de faire des suivis, en prise en charge individuelle, et d’explorer ainsi la relation duelle patient thérapeute, très différente de la pratique de groupe.
Je réalise aussi combien les échanges de pratique entre thérapeutes sont un élément déterminant pour avancer, enrichissant et constructif. La notion de formation continue est en effet primordiale.

Je travaille également en collaboration avec une équipe mobile de soins palliatifs, sur un projet visant à intégrer la musique aux propositions d’accompagnement thérapeutique.

La musicothérapie peut concerner un publique très large et diversifié, alors battons nous pour qu’elle soit de plus en plus intégrée aux pratiques de soins !

Bonne route à tous,

Claire MALAMA
Contact : mezzoria@yahoo.fr

 
     
     
     
  
 
     
© Tous droits réservés 2002/2017    www.musicotherapie.info